Parole de Spécialiste: François Goube s’exprime sur le RSS

13 10 2006

Avec la migration de jus de blog vers rssmarketing.fr   j’en profite pour publier un échange que j’ai eu sur le RSS .il y a quelques mois, Merci encore à François goube

Extrait d’un echange avec françois Goube, directeur marketing de Swellcom (Vente en ligne, Consulting e-Marketing)

1. Quelle est la valeur ajoutée des flux RSS pourles entreprises ?

Accélération de la veille techno, gestion de la relation client sans “push”: le client souhaite recevoir le flux, vous pouvez lui transmettre des informations personnalisées sans le déranger.

2. En quoi le RSS peut-il influencer l’avenir du marketing on line ?

Le RSS est un nouvel outil de direct marketing. Il permet non seulement de transmettre l’information à ses prospects ou clients sans jouer sur le mode “interruption marketing”. C’est l’arme ultime de la GRC.

3. Quelles sont les enjeux économiques et technologiques liés au flux RSS ?

Le plus gros défi reste l’évangelisation des masses à cette techno et ses usages.

5. Quel avenir pour la publicité dans les flux RSS ?

Ca pourrit déjà nos boites email, par pitié, ne monétisons pas ce nouveau moyen d’informer.

6. Le RSS ne risque-t il pas la saturation comme l’email ?

Biensûr que si, il faudra trouver une solution pour aggréger les différents flux qui nous interesse et pouvoir les prioriser.

7. 100 % de taux de livraison cela ne signifie pas 100% de lecteur, quels sont les avantages de recevoir unmessage si il n’est pas lu. ?

Aucun… Mais le RSS est bien plus fort que l’email côté conversion, voir : article sur site de françois Goube

8. Que pensez-vous du développement des offres connexes type Email to RSS ou RSS to Email ?

Le RSS to email permet de créer des aggrégateurs intelligents du type http://bordeauxenpile.wordpress.com

9. Et des produits comme RSS direct de Silverpop, et Feedburner.

Utiles dans un contexte pro

10. Quel est le nombre de flux auxquels vous êtes abonnés ?

A ce jour 230

11. Quelles sont les meilleures utilisations des flux ?

Veille, CRM, Direct Marketing…

12. Quels sont vos flux de référence ?

Beaucoup trop alors tant qu’à faire je vais donner le mien :

http://feeds.feedburner.com/voxinablog


Actions

Informations

WordPress database error: [Table 'rssmarketing.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '66' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>