Parole de Spécialiste: François Goube s’exprime sur le RSS
13 10 2006Avec la migration de jus de blog vers rssmarketing.fr j’en profite pour publier un échange que j’ai eu sur le RSS .il y a quelques mois, Merci encore à François goube
Extrait d’un echange avec françois Goube, directeur marketing de Swellcom (Vente en ligne, Consulting e-Marketing)
1. Quelle est la valeur ajoutée des flux RSS pourles entreprises ?
Accélération de la veille techno, gestion de la relation client sans “push”: le client souhaite recevoir le flux, vous pouvez lui transmettre des informations personnalisées sans le déranger.
2. En quoi le RSS peut-il influencer l’avenir du marketing on line ?
Le RSS est un nouvel outil de direct marketing. Il permet non seulement de transmettre l’information à ses prospects ou clients sans jouer sur le mode “interruption marketing”. C’est l’arme ultime de la GRC.
3. Quelles sont les enjeux économiques et technologiques liés au flux RSS ?
Le plus gros défi reste l’évangelisation des masses à cette techno et ses usages.
5. Quel avenir pour la publicité dans les flux RSS ?
Ca pourrit déjà nos boites email, par pitié, ne monétisons pas ce nouveau moyen d’informer.
6. Le RSS ne risque-t il pas la saturation comme l’email ?
Biensûr que si, il faudra trouver une solution pour aggréger les différents flux qui nous interesse et pouvoir les prioriser.
7. 100 % de taux de livraison cela ne signifie pas 100% de lecteur, quels sont les avantages de recevoir unmessage si il n’est pas lu. ?
Aucun… Mais le RSS est bien plus fort que l’email côté conversion, voir : article sur site de françois Goube
8. Que pensez-vous du développement des offres connexes type Email to RSS ou RSS to Email ?
Le RSS to email permet de créer des aggrégateurs intelligents du type http://bordeauxenpile.wordpress.com
9. Et des produits comme RSS direct de Silverpop, et Feedburner.
Utiles dans un contexte pro
10. Quel est le nombre de flux auxquels vous êtes abonnés ?
A ce jour 230
11. Quelles sont les meilleures utilisations des flux ?
Veille, CRM, Direct Marketing…
12. Quels sont vos flux de référence ?
Beaucoup trop alors tant qu’à faire je vais donner le mien :