Profitez du Web avec les flux RSS

30 12 2006

Lu sur Yahoo (REUTERS)

Voici ce qu’il faut en retenir:

« RSS » est l’une des choses les plus cool que vous n’ayez jamais entendu en terme  d’Internet.

RSS c’est l’acronyme Really Simple Syndication, cela semble complexe comme ça mais le RSS c’ est l’une des meilleure façon de rendre votre surf plus simple et plus rapide.

Le RSS, c’est un moyen simple pour que les internautes puissent recevoir les dernières news ou trouver les meilleures affaires sur les voyages, les billets de concerts et presque toute ce qui se vend sur internet.

Au lieu de taper les différentes adresses des sites Web chaque fois que vous voulez voir ce qu’il y a de neuf sur washingtonpost.com, craigslist.org (sites d’annonces) ou le blog de votre cousin, abonnez vous aux « flux RSS ». Ainsi chaque fois qu’une news est dispo , vous etes averti.

Pour Charlene Li, analyste chez Forrester: “RSS est tres pratique dans la vie de tout les jours,”

 Ces petits  BOUTONS ORANGES

Alors, pourquoi tellement peu de gens l’emploient-elles ?

Seulement 2 % de consommateurs l’utilisent, selon Forrester, et plus de la la moitié de ce groupe ont moins de 40 ans.

« RSS est un nom horrible, » selon Charlene Li. Et puis il y a les boutons oranges que vous trouvez sur les pages Web

Les gens le plus souvent ne se rendent pas compte que bidouiller du code est inutile.Cliquez sur le bouton, il suffit alors de copier l’adresse web du flux RSS qui apparait dans votre navigateur, et l’insère dans leur lecteur de RSS. Le manque d’instructions claires sur beaucoup de sites Web condamne ce service à l’ombre.

Certains des Meilleurs site Web d’informations des États-Unis ont changé ça , y compris le site du New York Time.

Les responsables du site projettent d’offrir aux  abonnées, des flux spécifiques par thèmes, par journalistes ou chroniqueurs au cours du premier semestre de 2007, mais de la  façon la plus simple.

«cela devra être incroyablement facile pour n’importe qui, peu importe son niveau technique, n’aura qu’à cliquer sur  un bouton et ajouter un flux à leur page MyTimes, »  a indiqué Robert Larson vice president du NY Times.

Le Washingtonpost.com va adopter les flux RSS début 2007, a indiqué Ann Marchand Thompson, le rédacteur responsable de la communication des discussions l’E-mail et  RSS.
S’abonner à un flux RSS est bien plus simple aujourd’hui. Les deux façons les plus simple sont l’emploi des nouvelles version des navigateurs:  d’Internet Explorer et de Firefox, qui disposent des lecteurs de RSS.

Yahoo et Google offrent également des moyens simple d’utiliser le RSS. Les lecteurs spécialisés de RSS comme Bloglines et Newsgator sont légèrement plus sophistiqués et demande  peu plus d’expérimentation, mais commbleront les accros de l’information


Actions

Informations

WordPress database error: [Table 'rssmarketing.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '255' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>