RSS: e-commerce et réseaux sociaux
13 12 2006via Wired news
A l’image d’Offertrax voici deux sites qui allient RSS, e-commerce, réseau social :
Au lieu de perdre du temps à passer en revue des douzaines de sites. D’autres internautes le font pour vous et se reunissent au travers de ces sites.
StyleFeeder: le site accueille une communauté où les internautes peuvent créer des profils et des listes d’objet qui les interessent les internautes peuvent partager leurs listes en les associant à leur MySpace et à d’autres réseaux sociaux.
L’utilisation poussé des flux RSS prouve que ces sites d’achats se sont consciemment eloignés des méthodes traditionnelles de communication comme l’E-mail, qui est devenu moins fiable..
Avec Mpire: C’est un peu moins de communauté et plus d’ajax et de réseau social (delicious). A noter une très belle présentaton des produits et un plugin qui vous permet de comparer quasiment n’importe quel produit sur un site avec 200 e-commerçants.
Le développement des technologies du Web 2.0 donne naissance à une nouvelle race de site d’achats qui peut aider à mieux s’y retrouver sur le web.