Entretien avec Frédéric Cavazza sur le RSS

15 09 2006

1. Quelle est la valeur ajoutée des flux RSS pour l’entreprise ?

une diffusion beacoup moins coûteuse.

2. En quoi le RSS peut-il influencer l’avenir du marketing on line ?

Difficile à dire pour l’instant. Plus de transparence, une relation plus individualisée, des cibles moins suspectes…

4. Quels sont les éléments clefs du succès des Flux RSS ?

La perception du rédacteur du flux comme quelqu’un de sincère et de disponible. En fait, malgrès la dimension très technologique du RSS, la principale clé de succès est la confiance : puis-je faire confiance au rédacteur du flux ?

5. Quel avenir pour la publicité dans les flux RSS ?

Hum… difficile à dire. Il existe encore une très large majoritée de flux non-sponsoriés (+99%) donc ceux qui pratiquent la pub dans le flux RSS sont très mal perçus.

6. Le RSS ne risque-t il pas la saturation comme l’email ?

Si, mais il est bien plus simple de faire le ménage dans ces flux que dans ces newsletter.

7. 100 % de taux de livraison cela ne signifie pas 100 % de lecteur, quels sont les avantages de recevoir un message si il n’est pas lu. ?

La soif d’information, est-ce que l’on ne parle pas d’infobésité ?

8. Que pensez-vous du développement des offres connexes type Email to RSS ou RSS to Email ?

une fois que l’on a goûté au RSS, il est très difficile de revenir aux newsletter. Ce sont 2 approches très différentes.

9. Et des produits comme RSS direct de Silverpop, et Feedburner.

Feedburner très bien, l’arme ultime du marketeux.

10. Quel est le nombre de flux auxquels vous êtes abonnés ?

Près de 280 (oui c’est beaucoup !)

11. Quelles sont les meilleures utilisations des flux ?

De l’info, rien que de l’info

12. Quels sont vos flux de référence ?

Difficile à dire. il suffit d’un très bon billet par an pour en faire un flux de référence.

Entretien avec Frederic Cavazza en Mai 2006,

Merci encore Fred pour ta disponibilité…..


Actions

Informations

WordPress database error: [Table 'rssmarketing.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '11' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>