Google Adsense pour les flux RSS pour 2007

1 01 2007

google adsense  plublicité

Pour 2007 Google va lancer la publicité dans les flux RSS. Sous la forme de billet la publicité sera placé entre 2 articles.

C’etait prévisible…. plus de news d’ici quelques semaines. L’arrivée de Google va surement faire sourire l’equipe de FeedBurner. Pour combien de temps….




Quelles entreprises se positionnent sur l’expression RSS dans les moteurs de recherche

27 12 2006

pub rss sur google Voici une liste des entreprises qui font de la publicité sur les moteurs de recherche.

Bien sur les entreprises spécialisées dans les flux RSS sont là: newsgator,Lamoooche,attensa.

A noter la présence d’editeurs comme LCI, New.fr, le Nouvel Observateur mais aussi les grand acteurs du net comme Google et microsoft.




MediaFed un nouvel acteur pour monétiser vos flux RSS

26 12 2006

Mediafed logo

crée en 2004, le premier produit de cette entreprise Britanique fut un lecteur de flux  RSS (version logicielle). Aujourd’hui MediaFed propose un  éditeur wysiwyg de flux RSS avec insertion de fichier audio/video et une solution de publicité RSS.

Mediafed publicité par flux RSS

Mais aussi un service permettant au entreprise de transformer leur newsletter en flux RSS ainsi que des statistiques.

generer un flux RSS à partir d'une newsletter

L’entreprise compte parmi ses clients le magazine TimeOUT, Reed Business Info, Daily Mirror.

En ce moment MediaFed fait de la pub sur google aux USA et en Angleterre, je reviendrai bientot sur les entreprises se positionnent sur RSS
Dommage enfin qu’ il n’y a rien sur la remuneration, ni sur les tarifs de leur service.




Microsoft tente de breveter la lecture des flux RSS

26 12 2006

pc inpact

C’est bien la lecture, l’organisation des flux et spécialement dans IE7 que microsoft tente de breveter. Ce n’est d’ailleurs pas le premier à s’attaquer aux flux RSS, puisque Google a déjà breveté la publicité dans les flux en 2005




Les bonnes pratiques du RSS: Episode 1

15 12 2006

Celle fait quelques temps que je voulais développer la partie “Meilleurs Pratiques/Best practices” de ce blog pour vous aider à utiliser les flux. Et c’est l’initiative de Tom Markiewicz qui m’a inspiré ce premier billet.
Au cours des dernières années, j’ai suivi de près l’évolution des flux RSS. Depuis plus d’un an je blogue sur le RSS. J’en ai même fais le sujet d’un mémoire et en passant j’ai converti quelques entreprises.

Cela m’a permit de voir et de comprendre ce que l’on peut faire avec le RSS et surtout ce qui marche en matière de RSS. Et pour l’instant, il reste du travail sur les normes d’éditions des flux RSS. C’est peut être la rançon d’une certaine jeunesse. Il ya bien le RSS Advisory Board mais pour l’instant il n’y pas de consensus en vue.

Comme je l’ai déjà évoqué, la première des choses à faire lorsque vous créez un flux RSS, c’est de publier/syndiquer vos billets dans leur intégralité (Full RSS).

Publier vos billets en intégralité.

Lorsque que vous publiez un flux vous avez le choix entre publier juste le titre et quelques lignes de description ou publier tout votre billet. Alors choisir l’un plutôt que l’autre.

Le Full RSS, c’est d’abord plus agréable pour vos lecteurs. C’est aussi le respect d’une certaine philosophie du RSS.

Et n’oubliez pas que des lecteurs heureux sont des lecteurs fidèles. Et une audience fidèle a plus de valeur que le nombre de pages vues.

Des lecteurs assidus, ce sont des relais d’opinions/informations qui permettent de mieux faire connaitre votre marque et votre point de vue.

Etes vous un pro du slogan… non alors réfléchissez… Votre contenu est il si original et intéressant que les gens se précipitent tous les jours pour visiter votre site. Et même si il le voulait, les internautes sont déjà noyés par trop d’information.

L’un des avantages des Flux RSS c’est de pouvoir les centralisé en un endroit et de ne pas avoir à visiter chacun de vos sites préférés. Enlevé cet avantage et le RSS perd de son intérêt.

Je regrette déjà l’absence d’un agregateur multiplateformes (audio, video, texte, photos) et qui dispose d’une gestion des flux facile et rapide. Imaginé un podcast ou l’on doit visiter le site pour l’écouter ou le télécharger. Impensable. Alors pourquoi le faire avec le texte.

Ceux qui préconisent de ne diffuser qu’une partie des billets, mettent en avant deux grands arguments:

Ceux qui préconisent de ne diffuser qu’une partie des billets, mettent en avant deux arguments:

  • l’importance du nombre de pages vues. C’est un indicateur comme les gens qui ne comprennent pas vraiment les mécanismes des internautes les aiment. Une version internet de l’odv. Mais l’importance du nombre de pages vues n’est pas la même selon que c’est un blog d’entreprise, de l’e-commerce, une newsletter. Cela s’explique lorsque vos revenues viennent des publicités. Mais si telle est le cas passez aux publicités dans les flux RSS (de manière intelligente).
  • Les régies publicitaires RSS existent à l’image de Pheedo, FeedBurner ou encore Feedvertising.
  • Le vol de contenu ou plutôt de faciliter le copier/coller. Certains sites ne sont constitués que de contenus volés. Bien sûr ces sites utilisent ce contenu pour attirer plus de trafic et être présent dans les moteurs de recherche, et gagner ainsi de l’argent grâce aux publicités. Ce sont les Splog (Contraction de SPAM et de blog). Cela existe et c’est un des problèmes c’est vrai. Pour vérifier si vous n’êtes pas victime d’un splog, le secret l’alerte google, et une recherche régulière en prenant une phrase original de votre blog pour la tester dans les moteurs de recherche.

Biensur ce billet n’est pas le premier chapitre d’une bible. Mon objectif est d’échange sur le RSS, n’hésitez pas. En France et en Europe, il y a encore très peu de données sur les flux RSS. Mais la syndication des articles en entier est un pari gagnant, Essayer pendant 15 jours cela ne coute rien.




Une nouvelle pierre à l’édifice du Full RSS

9 12 2006

full rss

Voici un nouveau témoignage qui demontre les bénéfices du Full RSS. Ce blogueur publie depuis deux ans ses flux avec uniquement les titres et descriptions. Il a décidé le mois dernier de changer et de publier l’intégralité de ses billets dans ses flux. Et les resultats sont plutôt impressionnnant.

Plus de lecteurs, plus de revenues. Un temoignage qui tort le coup aux idées reçus, surtout pour les blogueurs avec moins de 5000 abonnées.

Avant tout l’interet du RSS c’est de recevoir les news de nos sites préférés, ne pas avoir accès à l’intégralité du billet, c’est un peu trahir l’esprit du RSS




Pheedo et PressFeed s’associe mixant Publicité, Marketing et Référencement

5 12 2006

PressFeedpheedo
Pheedo spécialiste de la gestion des flux RSS et de la Publicité s’associe à PressFeed, référencement, PR.

Voir le communiqué

je reviendrai sur ce partenariat, plutard




RSS et Publicté : Pheedo lance un nouveau service de pub par RSS

21 11 2006

Pheedo vient de lancer un nouveau service de  publicité par RSS. Cette fois, ce n’est pas de la pub dans les flux. C’est les flux qui servent de publicité.

voici un exemple avec les flux d’Expedia

expedia rss ads

N’importe quel annonceur avec un flux  RSS peut l’utiliser.

Cela faisait quelques temps que Pheedo préparer ça.

Le but est bien d’améliorer la visibilité du contenu des flux RSS, mais aussi de profiter de leur richesse pour augmenter le nombre d’abonnés et pour expedia le CA.

 

Voir l’article sur Pheedo




Demo Video en français de la régie publicitaire via RSS de FeedBurner

11 11 2006