l’UMP progresse en matière de Flux RSS.

17 12 2006

bloguons UMP

Aurais je été entendu… j’avais évoqué le flux RSS du site de L’UMP et l’absence d’explication concernant les flux.

Eh bien c’est corrigé. Fini le flux livré  à lui même.
Qu’est ce q’un flux RSS, comment ça marche.  On peut même choisir parmi plusieurs thèmes. C’est n’est pas encore ça en effet  pas de Réseaux sociaux comme Scoopeo, Fuzz… Dommage …. je le conseille aux candidat(e)s. un bon moyen pour un buzz efficace
A noter cette initiative pour inciter les militants à se mobiliser en créant des blogs.

(ça sent le sapin)




Les Flux RSS pour servir la cause écologique

5 12 2006

rss ecolo nicolas hulot

Ecolo mais pas vieillot, Pour défendre son pacte écologique Nicolas Hulot utilise les blogs, les flux rss et la vidéo.

Je viens de finir son livre, et en plus de detruire la planète nous risquons de louper des débouchés économiques.

Voir le fichier et copier URL pour vous inscrire au flux RSS  




Nouveau site très Web 2.0 pour le parti socialiste

18 11 2006

(Via Cybermarketing)

j’avais déjà évoqué l’évolution des sites internet des candidats socialistes dans une précédent post . Et voici que le 15 nouvembre le site du PS passe dans une nouvelle ère.

Encore en version béta, pour l’instant, ce nouveau site adopte un design et une ergonomie très  web 2.0 (même si cela ne veut pas dire grand chose).

Site du PS

Au programme de cette nouvelle mouture :

  • Modules personnalisables, type Netvibes/Pageflakes, avec utilisation de Drag & Drop,  bon c’est une beta donc  j’ai un peu de mal à  rajouter d’élément.
  • Possibilité d’ajouter du contenu (flux RSS) et intégration de vidéo (DailyMotion, acteur quasi- institutionnel à présent). 
  • Utilisation de flickr
  • annuaire de tag façon nuage

Site: http://beta.parti-socialiste.fr

Le site de l’UMP parait bien terne et vieillot, à l’image du parti ?




Politique et Flux RSS: Un incontournable

10 11 2006

Pour Laurent Fabius, c’est le stricte minimun. Un blog chez typepad avec un flux geré par FeedBurner avec juste les liens vers son flux RSS mais pas d’explication.

En ce qui concerne DSK, c’est lui qui a poussé la démarche jusqu’au bout. Il parle lui même de DSK 2.0. Fait avec humour il détourne la signification du RSS. Avec un blog, le RSS et la Télé en ligne. Et  c’est un sans faute sur la communication.

Sur le site Ségolène Royal, il y a l’icone des flux et ensuite une page d’explication avec des liens pour vous abonner sur netvibes,en RSS ou format ATOM mais le flux est en xml, et ne passe pas dans IE7. Dommage.

Le RSS et Sègolène Royal

 

A droite, l’UDF à une partie consacré au rss voir ci dessous, et là encore un flux geré par FeedBurner mais pas d’explication

.RSS et l'UDF

L’UMP c’est le minimun. Pourtant après les campagnes de emails et les liens sponsorisés, on pouvait s’attendre à quelque chose de plus. On peut penser que la machine va se mettre en marche avec la candidature de N. Sarkozy. Pour l’heure, il n’y a que le logo du RSS et un page accessible via IE (en PHP), pas d’explication ni de liens vers les lecteurs de flux.

Les autres  partis :

Pour les verts, c’est le blog de Mdme Voynet et un flux, c’est tout. Pas d’explication, pas d’icone. A noter pas mal de videos tout de même, et l’émission avec Karl Zero.

Pour la LCR c’est le blog d’olivier besancenot qui surprends avec un menu façon Apple avec le survol d’icone voir image ci dessous, mais passé le menu c’est la déblacle des erreurs d’affichages. biensur il existe radio rouge pour le podcast mais pas de RSS.

Le RSS et la LCR

Etonnant FO qui a un fil rss mais aussi une version mobile de son site.

Le FN ne connait pas le RSS,  et pourtant … le site ressemble à beaucoup de sites  politique Américain.

une constante l’utilisation de Dailymotion et non de Youtube ou Google Videos.

J’ai entendu dans une émission que celui qui gagnerai la bataille sur le net, gagnerai l’élection. A méditer




Pour Craiglist un vétéran du RSS, le Web 2.0 c’est Marketing

20 10 2006

craiglist 

Tout d’abord un petit rappel de ce qu’est le site Craglist

Il s’agit d’un service de petites annonces. Crée en 1995 dans la région de San Francisco,  aujourd’hui  présents dans plus de 300 villes, dans plus de 50 pays. Avec un traffic non négligeable  ”Nous avons 5 milliards de pages vues chaque mois, soit le 7ème site en anglais.” Craig Newmark .

Au début le service était totalement gratuit mais aujourd’hui les offres d’emplois sont payantes ainsi que les offres d’immobilières sur New York.

Pour Craig Newmark le Web 2.0 n’est “Pas grand chose. Pour moi il s’agit surtout d’un concept marketing creux. On parle de “2.0″ mais à mon avis nous en sommes en fait encore au Web 0.1. ”  

Voir l’article sur JDN et le billet de François Goube




Le RSS politique avec DSK ou le marketing politique passe au RSS

19 10 2006

DSK utilise les flux RSS pour promouvoir sa campagne

Les politiques envahissent la toile et s’attaque maintenant au RSS. Un billet sur ZDnet le evoque le phenomène concernant les blogs mais ici ce sont les flux.

Le pole com et marketing de Dominique Strauss-Khan après le blog DSK, vient de lancer un agregateur de flux RSS consacré à ce dernier.

Basé sur un agregateur sous licence GPL Gregarius cette agregateur a pour objectif de promouvoir la campagne de DSK et montrer que la blogospère parle de lui. Il en profite pour surfer sur l’anacronyme RSS et le rebaptiser Réseau des Sites Sociaux-Démocrates. Pas mal, je me demande qui a trouvé ça. C’est la fête aux nouvelles Technos.

Peu après DSK a lancé une “Télé” dsk.tv. Eh ben ça pousse chez DSK….

Il y a du Loic Le Meur la dessous…..

Voir l’aggregateur de flux de DSK

Merci à François Cazals pour cette info, vous pouvez lire  son billet à ce sujet DSK 2.0 avec en bonus la chanson “Strauss khan y va gagner”