Plant8 pas vraiment Web 2.0

12 02 2007

vu surplant8  logo

Quand la plupart des services de podcast font de l’hébergement de video en chine,  Plant8 un nouveau site, se concentre sur le podcasting audio.

Lancé officiellement il y a un mois, Plant8 a été élu dans les 20 meilleurs start up  Web 2.0 du Sud Chinois par New Express, un magazine de Guangzhou.

Il n’y pourtant rien de nouveau dans Plant8 . En plus pas de possibilité d’avoir un flux RSS de vos podcast, juste de l’email, pas non plus de tag possible.

Un positionnement étrange, (en effet pourquoi vouloir séparer la video de l’audio et même du texte…), un marché saturé (plus de 150 sites de partage de video existe en Chine).  Pourquoi dès lors vouloir enfermer l’utilisateur surtout si ce n’est pas pour lui offrir le meilleur service. Plant8 ne propose meme  pas de nouvelles fonctionnalitées.

plant8 page d'accueil

Décidement que cela soit en france ou à l’étranger, ça sent un peu si ce n’est la bulle, la bullinet(te) (l’accelaration de projets pas vraiment pertinent). enfin ….




JDnet publie un panorama des lecteurs de flux RSS

21 12 2006

lire le comparatif complet sur Jdnet

Un tres bon comparatif des lecteurs et agrégateurs présent sur le marché. Avec en bonus l’avis d’experts sur le sujet.Comme Manuel Diaz du groupe reflect
“Si le RSS a longtemps été cantonné à un usage pour geeks, la généralisation des fonctionnalités de lecture des flux au sein des navigateurs et des services d’agrégation de contenus en ligne tendent aujourd’hui à en démocratiser profondément les usages”, analyse Manuel Diaz, directeur général de l’agence Web Groupe Reflect.

A lire biensur




La puissance du podcast, c’est sa gratuité

13 10 2006

Il y a quelques mois une emission de radio de chicago This American Life a demandé aux internautes de stopper la diffusion  de podcast sauvage des emissions. Pourquoi… car les podcast officiels sont payant.  Apres des mois de lutte, le podcast redevient gratuit.

Manque de chance les internautes continue.

on peut penser que la radio c’est rendu compte que la publicité et l’audience liés étaient plus important que les revenues générer

Voir l’article sur Boing boing




40% des internautes anglais utilisent les flux RSS

5 10 2006

Nialls Kennedy a rerérer la publication d’un nouvelle étude de  Nielsen//NetRatings

Cette étude revéle que 40% des anglais reçoivent des infos par des flux rss via leur explorateur internet  ou des lecteur mais  69% n’ont jamais entendu parlé de flux RSS. 

Environ 15% des personnes sondés ont entendu parlé d’ipod mais ne sont pas sure de ce que c’est . Je vous conseille vivement de télécharger le résumé de cette étude




5 millions d’abonnées au 71 000 podcasts

4 10 2006

Feedburner rapporte le nombre d’abonnés aux podcasts s’accroît  de 20-30% par mois.

Rick Klau, vice-président, de Feedburner a dit qu’au début de l’année Feedburner gerer 1 million d’abonnements aux podcasts .  Ce nombre a maintenant atteint 5 millions d’abonnés pour 71.000 podcasts.Soit une moyenne de 70 abonnés par podcast.

  Pour lui c’est Microsoft qui va populariser le RSS avec IE 7

 

Via Frank Barnako